Que se passe-t-il sur la valeur Bed Bath & Beyond ?

Bed Bath & Beyond a clôturé en hausse de 92,1% à 5,86$ mardi lors de la séance de négociation sauvage après avoir déclaré qu’elle prévoyait de lever environ 1Mds$ par le biais d’une offre d’actions privilégiées et de bons de souscription, un ultime effort pour éviter la faillite. 

Cependant, les actions de Bed Bath & Beyond ont chuté jusqu’à 30% dans les échanges pré-market. Bed Bath a déclaré qu’il prévoyait de lever environ 225M$ par le biais d’une offre d’actions privilégiées convertibles de série A. Un montant supplémentaire de 800M$ pourrait être levé par l’exercice de bons de souscription d’actions ordinaires. 

Le détaillant en difficulté a déclaré qu’il utiliserait le produit de l’offre pour rembourser les prêts renouvelables en cours dans le cadre de sa facilité de prêt basée sur l’actif (ABL).

En janvier, la société a émis des doutes sur sa capacité à poursuivre son activité, quelques mois seulement après avoir annoncé un nouveau financement de plus de 500M$, ainsi que des suppressions d’emplois et la fermeture de 150 magasins. 

Bed Bath & Beyond a déclaré en janvier qu’elle avait fait défaut sur un prêt de la JPMorgan Chase Bank N.A. Bloomberg News a rapporté que les efforts de la société pour trouver un acheteur étaient également au point mort.

Les acheteurs potentiels attendent parfois qu’une société dépose son bilan avant d’accepter d’acheter des actifs, dans l’espoir de négocier des conditions plus favorables. 

Prec.
Rentrée immobilière 2023 : ce qu’il ne fallait pas rater
Suiv.
Une journée sur les marchés : le 07.02.23
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.