160
0

Raiffeisen Bank International (RBI) évalue toutes les options stratégiques pour sa filiale russe y compris une sortie

160
Russes | Les actualités économiques et financières

La banque autrichienne a indiqué dans un communiqué qu’elle évaluait toutes options stratégiques pour l’avenir de sa filiale Raiffeisenbank Russia jusqu’à y compris une sortie “soigneusement gérée” de la Russie.

Les (autres) banques filiales de RBI sont aufofinancées, bien capitalisées et leur exposition transfrontalière à la Russie est insignifiante, précise RBI.

Compte tenu des informations fournies précédemment par la banque, nous avions estimé l’impact d’une sortie de la Russie sur le ratio CET1 de RBI à environ 100bps et à 140bps en intégrant : 1/ une dépréciation de 70% de l’exposition indirecte (dont une partie bénéficie de collatéraux internationaux et variés), 2/ l’impact positif d’une couverture sur le rouble (auprès de contreparties internationales) et 3/ du report de la distribution des divendes (+380M€).

Lire la suite

Octo Finances
WRITTEN BY

Octo Finances

Créé en 1991, Octo Finances est un leader de l'intermédiation financière en Europe, spécialisé sur les marchés obligataires publics et privés. Le groupe est un acteur indépendant, opérant dans quatre activités complémentaires : les obligations, les obligations convertibles, le corporate finance et la recherche crédit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Newsletter

* champs obligatoires

Veuillez sélectionner les communications que vous souhaitez recevoir :



Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme d'envoi. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.

En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.