Finance | La revue de presse économique et financière

Retour de l’inflation : Quels facteurs conjoncturels à la hausse des prix ?

La perspective d’une reprise forte de l’activité fait consensus. Le scenario dominant sur l’inflation est que cette reprise se ferait dans la stabilité des prix. Chez Groupama AM nous pensons que nous nous dirigeons vers une reprise cyclique accompagnée d’une inflation cyclique. Christophe Morel, chef économiste Groupama Asset Management vous donne son éclairage sur ces questions structurantes.

AVERTISSEMENT
Groupama Asset Management et ses filiales déclinent toute responsabilité en cas d’altération, déformation ou falsification dont ce document pourrait faire l’objet. Toute modification, utilisation ou diffusion non autorisée, en tout ou partie de quelque manière que ce soit est interdite. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures. Tout investisseur doit prendre connaissance avant tout investissement du prospectus ou du document d’information clé de l’investisseur (DICI) de l’OPC. Ces documents et les autres documents périodiques peuvent être obtenus gratuitement sur simple demande auprès de Groupama AM ou sur www.groupama-am.com. Cette vidéo, réalisée par Groupama Asset Management à partir de sources considérées comme fiables, ne saurait être interprétée comme possédant une quelconque valeur contractuelle. Ce support non contractuel ne constitue en aucun cas une recommandation, une sollicitation d’offre, ou une offre d’achat, de vente ou d’arbitrage, et ne doit en aucun cas être interprété comme tel. Les équipes commerciales de Groupama Asset Management et ses filiales sont à votre disposition afin de vous permettre d’obtenir une recommandation personnalisée. Edité par Groupama Asset Management – Siège social : 25 rue de la ville l’Evêque, 75008 Paris – Site web : www.groupama-am.com

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
1
Shares
Publications similaires
Épargne | La revue de presse économique et financière
+ PLUS

Épargne : vers un nouveau record en 2021 ?

Alors que de nouveaux épargnants se sont lancés dans la grande aventure de la Bourse, le livret A connaît une collecte record. Depuis le début de la pandémie, les Français auraient mis de côté entre 100 et 120 milliards d’euros en 2020. Une manne que le gouvernement souhaite mobiliser pour investir dans les entreprises. Si le surcroît d’épargne des Français lié à la crise de la Covid-19 a dépassé les 100 milliards d’euros l’an dernier, il pourrait atteindre 200 milliards d’euros d’ici fin 2021. Avec un pouvoir d’achat globalement préservé, notamment grâce aux diverses mesures de soutien, les ménages ont moins consommé à cause des multiples confinements. Malgré des effets négatifs sur la croissance, la tendance se poursuit encore cette année : d’après un sondage Odoxa réalisé pour Aviva, 75% des CSP+ prévoient d’accroître et de renforcer leur épargne au détriment de leur consommation. Si le contexte pandémique a fait exploser les compteurs de notre épargne, il a également modifié nos ..