Small & Midcaps | FiBee :Les actualités économiques et financières

Small & Mid Cap, le rebond ?

Nous observons un changement de paradigme

Nous observons un changement de paradigme, les taux longs commencent à se détendre redonnant de l’attrait au marché action, notamment aux petites et moyennes valeurs de croissance.

Le premier semestre 2022 a marqué la fin d’une longue période pendant laquelle les sociétés cotées ont bénéficié d’un mouvement constant de baisse des taux d’intérêt, qui favorisait l’appréciation de leur valorisation. Les craintes liées à une hausse durable et auto-entretenue de l’inflation ont entraîné une réaction très restrictive des banques centrales. S’en est suivie une hausse extrêmement rapide des taux d’intérêt : le taux 10 ans allemand est passé de -0,2 à +1,5% en l’espace de 6 mois et le taux 10 ans américain de 1,6 à 3,1% sur la même période¹.

Les valeurs de croissance, à multiples élevés, ont particulièrement été impactées par ce mouvement sur les taux. Ainsi, en l’espace de 6 mois, la valorisation de notre fonds historique investi dans des petites et moyennes valeurs européennes de croissance et de qualité, est-t-elle revenue sur les multiples de fin 2017, à 13,9 fois l’EBITDA². Les fondamentaux de long terme des entreprises en portefeuille n’ont pas changé, même si à court terme des pressions sur les marges ou sur la dynamique de croissance peuvent se manifester. Ce n’est pas ce que nous observons pour le moment, avec en moyenne pour le fonds des prévisions de résultats revues en légère hausse depuis le début de l’année.

Total
0
Partages
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Prec.
Marchés émergents : la route numérique vers le développement
Suiv.
Après ses bitcoins, Elon Musk vend pour 6.9 milliards de dollars d’actions Tesla
Pour aller plus loin


1 kit Fibee
(une interview + une newsletter dédiée + diffusion de votre interview)
1 bannière
(748x90 en rotation pendant une semaine sur l'ensemble de nos supports)
10% de réduction
sur la commande d'un des services Fibee.

Vous gagnerez également un ticket pour le tirage au sort qui vous permettra peut-être de remporter un iPad Mini de dernière génération !

• Tirage au sort le vendredi 30 septembre à 17h00
• Une participation possible toutes les 24 heures
• Jeu réservé aux professionnels de la gestion d'actifs

Tentez votre chance !
En cochant cette case je confirme être un professionnel de la gestion d'actifs, j'accepte de recevoir les communications de fibee.fr et de participer au tirage au sort qui aura lieu le vendredi 30 septembre 2022.
Never
Remind later
No thanks