FiBee | La veille économique et financière

Small & Midcaps : les derniers choix des stars de la gestion

Chaque mois, nous épluchons les rapports mensuels d’activité des fonds (OPC) investis dans les petites valeurs et vous résumons sous forme de tableau synthétique les derniers choix des meilleurs gérants. L’objectif : vous aider à mieux les sélectionner, mieux comprendre leurs performances, et vous permettre de suivre facilement les dernières décisions des meilleurs « stock-picker » français. Et pourquoi pas de vous en inspirer dans vos propres choix de valeurs.

Le contexte : à bout de souffle ?

Les bonne surprises micro et macroéconomiques ainsi que l’accalmie sur les taux longs ont permis aux petites valeurs européennes de pousser la performance de ce début 2021 un peu plus loin avec un indice MSCI EMU Small en hausse de +3.19%. Même phénomène en France (CAC Small +2.9%) avec cependant une sous performance par rapport au CAC 40 (+3.6%).

Les titres croissance étaient de nouveau recherchés en avril, notamment les valeurs technologiques. Une tendance qui a du mal à se prolonger en ce début de mois de mai : les « valeurs covid » et les dossiers de qualité qui ont le mieux traversé la crise peinent à réaliser de nouveaux plus hauts en Bourse, quelle que soit la qualité de leur publication.

Lire la suite

Par : Zonebourse

Pour aller plus loin : partagez vos interrogations ou vos connaissances sur ce sujet dans la FAQ FiBee

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications similaires