FiBee | La revue de presse économique et financière

Swiss Market Index : “Nouveau trimestre, nouveaux sommets”

Agence SAND

Le Swiss Market Index a atteint un nouveau record au deuxième trimestre, porté par le grand déconfinement en Suisse et dans le reste de l’Europe.

Malgré leur belle performance, les actions suisses sont à la traîne des actions européennes depuis le début de l’année. Cette sous-performance est largement imputable à la composition sectorielle de l’indice: les actions suisses sont très défensives, c’est pourquoi elles ont tendance à sous-performer lorsque les indices des directeurs d’achat et les rendements obligataires augmentent.

DEVENIR PLUS SÉLECTIF

Les cours des actions reflètent en partie l’amélioration de l’environnement macroéconomique, ce qui appelle une approche plus sélective à ce stade. Le marché suisse des actions offre un large éventail de valeurs de grande qualité, aussi bien dans le segment des grandes capitalisations que dans celui des petites capitalisations. Le secteur de la santé, qui pèse lourd dans le SMI et demeure notre secteur défensif de qualité préféré, offre de belles perspectives de croissance à un prix raisonnable.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
1
Shares
Publications similaires