78
0

Tesla, Block et Blockstream lancent une ferme de minage de Bitcoin (BTC) écologique au Texas

78
Bitcoins | Les actualités économiques et financières

Le constructeur de véhicules électriques Tesla, la compagnie de paiements Block et la société éditrice d’applications blockchain Blockstream s’associent pour la construction au Texas d’une ferme de minage de Bitcoin (BTC) uniquement alimentée par l’énergie solaire.

L’information a été validée par CNBC, en marge de la conférence Bitcoin 2022 à Miami. La compagnie américaine Blockstream et la société Block de Jack Dorsey, anciennement connue sous le nom de Square, annoncent un projet de ferme de minage de Bitcoin (BTC) au Texas.

Particularité importante, celle-ci sera alimentée uniquement par le biais d’énergie solaire et de batteries. Son installation sera prise en charge par la société américaine Tesla, qui devrait fournir des panneaux photovoltaïques de 3,8 mégawatts et des batteries de 12 mégawatts-heures.

Lire la suite

Cryptoast
WRITTEN BY

Cryptoast

Cryptoast, le site éducatif francophone de référence sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernières publications

Newsletter

* champs obligatoires

Veuillez sélectionner les communications que vous souhaitez recevoir :



Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien en pied de page de nos e-mails. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site.

Nous utilisons Mailchimp comme plateforme d'envoi. En cliquant ci-dessous pour vous abonner, vous reconnaissez que vos informations seront transférées à Mailchimp pour traitement.

En savoir plus sur les pratiques de confidentialité de Mailchimp.