Cryptomonnaies : le Bitcoin | La veille économique et financière

Tesla tourne le dos à Bitcoin, qui s’effondre de 10 000$ en quelques minutes

A quoi joue Tesla ? – Dans la nuit, un communiqué de presse relayé par le CEO et incarnation vivante de la marque de voitures électriques la plus valorisée du moment Elon Musk, informait le monde d’un retournement de situation digne d’un mauvais thriller technologique.

Après avoir fait le buzz il y a à peine quelques semaines en annonçant vendre ses voitures en bitcoins, la firme annonce désormais faire machine arrière. Brusquement jugé “trop polluant”, Bitcoin est aujourd’hui conspué par ceux qui l’encensaient hier. Un triste rebondissement aux multiples victimes collatérales, le marché crypto ayant réagi particulièrement négativement à la nouvelle, Bitcoin perdant jusqu’à 10 000$ dans la nuit.

Lire la suite

Pour aller plus loin : partagez vos interrogations ou vos connaissances sur ce sujet dans la FAQ FiBee

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
0
Shares
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications similaires
Cryptomonnaies : le Bitcoin | La veille économique et financière
+ PLUS

Aker ASA, le magnat norvégien de l’énergie s’engage dans le Bitcoin

L’entreprise Aker ASA, géante de l’énergie cotée à la bourse d’Oslo, ne se contente pas d’investir 58 millions de dollars dans le Bitcoin. Elle a également créé une filiale dédiée pour accompagner son investissement et développer des projets autour de BTC. Une annonce loin d’être anodine. Un investissement engagé Si l’investissement de Tesla dans le Bitcoin a fait grand bruit, si la frénésie d’achat de MicroStrategy sidère, avec le géant norvégien, le tournant institutionnel du BTC prend une nouvelle dimension. En effet, si Elon Musk a fini par se tourner vers le Bitcoin, poussé par le pionnier Michael Saylor qui, avec sa foi de charbonnier, a été le premier à envisager Bitcoin comme rempart face à un dollar en voie de dévaluation, c’est pour sa qualité de réserve de valeur. Alors certes, le provocant PDG de Tesla a pu émettre l’hypothèse que dans le futur, sa société accepterait le BTC comme moyen de paiement mais le géant norvégien, s’il dispose d’un portefeuille plus petit, a des a..