Cours cryptos | FiBee : La revue de presse économique et financière

Une agence Européenne pour surveiller davantage les cryptomonnaies ?

Une nouvelle agence visant à lutter contre le blanchiment d’argent sera proposée par l’Union européenne, selon un rapport. Elle viserait en particulier les cryptomonnaies.

Un document consulté par Reuters révèle les plans de l’Union européenne en matière de blanchiment d’argent et de cryptomonnaies. Actuellement, il n’existe pas d’agence européenne qui permette de lutter contre les flux d’argent sale, l’Union s’appuyant sur des régulateurs et agences de surveillances nationaux.

Mais l’Europe est sous pression depuis que plusieurs pays ont commencé à enquêter sur la Danske Bank, par laquelle auraient transité 200 milliards d’euros d’argent sale entre 2007 et 2015. C’est pourquoi la création d’une agence a été évoquée : l’Anti-Money Laundering Authority (AMLA). Le document explique ainsi :

« En supervisant directement et en prenant des décisions en ce qui concerne les secteurs financiers internationaux les plus risqués, l’Autorité contribuera directement à prévenir des incidents liés au blanchiment d’argent et au financement du terrorisme au sein de l’Union. »

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
1
Shares
Publications similaires