Votre outil de veille de l'actualité économique et financière.
Bourse - CAC 40 | La veille économique et financière

Une saison de résultats à hauts risques s’ouvre pour les Bourses

Les résultats des entreprises sont à nouveau attendus en très forte hausse au deuxième trimestre : jusqu’à 120 % de progression annuelle pour les sociétés du STOXX 600. Mais compte tenu de la menace représentée par le variant Delta, elles devront rassurer sur leurs perspectives. Au risque, sinon, d’être durement sanctionnées en Bourse.

Pas le droit à l’erreur. La saison des résultats démarre ce jeudi au sein du CAC 40 avec le géant publicitaire Publicis. Une période qui s’annonce compliquée sur les marchés alors que les investisseurs suivent avec inquiétude la progression du variant Delta dans le monde.

A première vue, les actionnaires devraient pourtant avoir de quoi se réjouir. Cette année, campagnes vaccinales, réouverture et plans de relance ont nourri les espérances des analystes. Les estimations de bénéfices ont été largement révisées à la hausse depuis le début de l’année pour atteindre des niveaux de croissance exceptionnels : une progression de 72 % sur un an des bénéfices par action aux Etats-Unis et de 120 % en Europe, selon Barclays. De quoi dépasser les niveaux d’avant-crise.

Lire la suite

Vous avez trouvé cette publication intéressante ?

Cliquez sur une étoile pour la noter !

Note moyenne / 5. Nombre de votes :

Aucun vote pour l'instant. Soyez le premier à noter cette publication.

Merci pour votre vote !

Vous pouvez ajouter un commentaire (optionnel).

Dites-nous en plus (optionnel) :

Total
1
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publications similaires