Vers une récession en 2023 ? Perspectives économiques et financières

La Fed parviendra-t-elle à juguler l’inflation sans faire basculer l’économie américaine en récession ?

La zone euro pourra-t-elle résister au choc exogène massif que constitue la crise énergétique ? La Chine parviendra-t-elle à relancer sa croissance face au double choc de la politique du zéro-Covid et du ralentissement du marché immobilier ? Ces[1] trois questions rendent l’environnement macroéconomique particulièrement incertain. Face à ces incertitudes, quelle stratégie adopter en matière d’allocation d’actifs ?

Retrouvez des élements de réponse dans cette vidéo par Matthieu Grouès, Associé-gérant, Reponsable des gestions institutionnelles et Julien-Pierre Nouen, Associé-gérant, Directeur des études économiques et de la gestion diversifiée.

Termes et définitions
1. Consumer Expectations Survey ( Ces ) Le Consumer Expectations Survey (Enquête sur les Attentes des Consommateurs) est une enquête périodique qui vise à mesurer les attentes et les perceptions des ménages concernant différents aspects économiques, tels que l'inflation, les dépenses de consommation, le revenu disponible, le crédit, l'épargne et l'emploi.
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
Lettre stratégie & investissement : ne pas se battre contre les banques centrales
Suiv.
Is the British economy in a crisis?
Plus de publications