Disney | Les actualités économiques et financières

Walt Disney Company (The) : Du bon côté de la Force

Les bonnes histoires, ce n’est pas ce qui manque, mais les meilleures, ce sont les vraies. Ces quelques mots de Walt pourraient résumer l’extraordinaire parcours de Walt Disney Company depuis sa création en 1923. La fabuleuse histoire de Disney qui a su traverser les âges est non seulement authentique mais porteuse de leçons pour les investisseurs. Regardons de plus près ce qu’est devenu l’entreprise aujourd’hui, de son business model sur la base du flywheel à son incursion dans le streaming pour rattraper Netflix.

Streaming is the new normal 

Tous les acteurs du secteur se mettent au streaming : AppleAmazon et maintenant Disney depuis quelques années. Il aura fallu moins de 3 ans à Disney pour rattraper Netflix, ce qui souligne la qualité de l’exécution et la puissance du catalogue hors-du-commun de Disney. La société a annoncé que le nombre total d’abonnements Disney+ était passé à 152,1 millions au cours du troisième trimestre fiscal, supérieur aux 147 millions prévus par les analystes.

Nombre d’abonnés Disney+ par trimestre depuis 2020 : 

Source : Statista 

Si l’on agrège ces données aux utilisateurs de ces filiales Hulu et ESPN+, on obtient un nombre d’abonnés supérieur à Netflix (221 millions d’abonnés contre 220 pour Netflix à la fin du premier semestre 2022). Attention cependant au nombre d’abonnés qui est présenté de manière avantageuse par Disney ainsi au profit faible généré par les abonnés, comme en parle mon collègue Louis dans cet article

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