WeeFin lève 2 millions d’euros pour accélérer la construction de portefeuilles durables et plus lisibles

WeeFin réalise cette première levée de fonds auprès de deux acteurs incontournables de l’investissement à Impact : Asterion et Investir&+, avec pour ambition de révolutionner les stratégies des acteurs de la finance en mettant la durabilité au cœur de leurs décisions d’investissement.

Fondé en 2018 par Grégoire Hug, WeeFin a développé une plateforme SaaS – ESG[1] Connect – permettant aux investisseurs de définir et piloter une analyse ESG plus transparente, basée sur des indicateurs environnementaux, sociaux et de gouvernance plus précis. Un an après avoir initié la commercialisation, l’entreprise a déjà convaincu 24 clients dont Natixis IM et La Financière de l’Echiquier, et le chiffre d’affaires de l’activité SaaS devrait être multiplié par 5 en 2022 par rapport à 2021.

Au coeur du projet, une nouvelle approche de l’analyse ESG

Grâce à leur solution technologique et à leur équipe d’experts, WeeFin donne les armes aux investisseurs pour mieux maîtriser et communiquer leurs choix d’investissements en construisant une stratégie ESG à leur image et la plus ambitieuse possible.

“La manière actuelle de réaliser des analyses ESG est trop souvent opaque, ce qui contribue à la perception de greenwashing dans la finance. Weefin offre un outil clé en main pour rendre l’analyse ESG de nos clients plus transparente et de meilleure qualité.” explique Grégoire Hug, le CEO fondateur de la société.

ESG connect permet à tous les investisseurs (gestionnaires d’actifs, assureurs, fonds de pension, mutuelles, banques privées …) de croiser les nombreuses bases de données ESG de différents fournisseurs, d’en tester la qualité, de définir des indicateurs personnalisés en fonction de leur stratégie d’investissement, et de produire l’ensemble des reportings règlementaires.

Termes et définitions
1. ESG ( ESG ) L’ESG (Environnement, Social et Gouvernance) est un terme générique qui désigne les critères de responsabilité sociale et environnementale…
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
Enquête Natixis Investment Managers : les conseillers financiers en Europe demeurent optimistes
Suiv.
Signaux supplémentaires de ralentissement dans l’industrie américaine
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.