Épidémie de déclassement des fonds classé article 9 pour pour une bascule en article 8. Alors que se passe t-il ? Un article 9 trop exigeant ? Nous en discutons avec Alain Pitous, consultant stratégie et ESG.
8 décembre 2022
Fibee Calls : « Épidémie de déclassement sur les fonds article 9 » avec Alain Pitous
Alain Pitous est Senior Advisor ESG. Il travaille dans le secteur de la gestion d’actif depuis 1986, diplômé de l’EDHEC, il a commencé sa carrière dans une société de bourse à Lille. Il a ensuite rejoint la Société Générale en tant que gérant de portefeuille obligataire. Par la suite, il a managé des équipes de gestions diversifiées, puis actions et taux jusqu’en 2009. Il a activement participé à la création d’Amundi (Groupe Crédit Agricole) entité regroupant les activités de gestion de la SG et du Crédit Agricole. Membre du Comex d’Amundi jusqu’en 2014 il a ensuite rejoint une aventure entrepreneuriale en intégrant Talence Gestion en tant que Directeur Général. Il a rejoint OFI AM pour devenir Directeur de la Finance Responsable avec comme objectif d'une gestion 100% ISR.
Désormais consultant pour les questions concernant les aspects liés à la finance Durable, il est également board member d’AI for Alpha.
01@fibee.fr
Lancée en 2021, Fibee est une plateforme d’agrégation et de diffusion de contenus financiers. Nous sélectionnons, chaque jour, les meilleures analyses macroéconomiques, les commentaires de marché et les publications des professionnels de la gestion d’actifs (gérants, économistes, analystes, sociétés de gestion, etc.).
contact@fibee.fr