INOCAP gestion lance le premier fonds dédié au marché de l’art en france dans un cadre régulé

Dans un monde bouleversé et en quête de repères, les épargnants cherchent plus que jamais à diversifier leur patrimoine et investir dans des actifs tangibles. Placer une partie de son épargne dans un Fonds Art permet de concilier des objectifs de diversification et de rendement tout en ayant un impact positif.

Contrairement aux Anglo-Saxons qui ont financiarisé le marché de l’art depuis de longues années, et en l’absence d’une solution régulée, les français n’ont jusqu’à présent pas eu accès à cette classe d’actifs.

Grâce au FRENCHARTFUND, premier Fonds régulé dédié au marché de l’art en France, il est désormais possible d’investir dans l’art de manière simple, efficace et impactante. Pour mettre en place et déployer cette activité, nous avons constitué un département composé de cinq spécialistes cumulant plus de 70 ans d’expérience dans les plus grandes maisons, possédant des compétences complémentaires et partageant les mêmes valeurs. Ce département bénéficiera par ailleurs du soutien des dix-sept autres collaborateurs d’INOCAP Gestion.

Pensé par Olivier Bourdelas, fondateur d’INOCAP Gestion, le FRENCHARTFUND est un Fonds Professionnel Spécialisé mixte s’appuyant sur deux moteurs de performances. Deux tiers de l’actif du Fonds sont investis dans des œuvres d’art moderne et contemporain estimées entre 150 000 et 500 000 Euros. Un tiers est placé dans des actions d’entreprises internationales cotées réalisant tout ou partie de leur chiffre d’affaires dans l’art. L’investissement minimum est fixé à 100 000 euros. Il est disponible à la souscription à partir du 01/02/2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
Experts du Patrimoine
Suiv.
La Fed rectifie le tir a minima mais les marchés tanguent
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.