Interview de Fleur Pellerin, Korelya Capital, par l’Expert Invest

Invitée du 10ème « Breakfast by Monterra » organisé par Monterra Wealth Management qui s’est tenu hier Monaco, Fleur Pellerin, associée fondatrice de Korelya Capital et ancienne ministre, s’est entretenu avec L’Expert Invest depuis la terrasse du Monte Carlo Bay pour partager son parcours exceptionnel, de sa carrière politique à l’industrie du Venture Capital. Elle dévoile comment son histoire personnelle a été un atout décisif dans le lancement de Korelya et la manière dont elle a su tisser un lien indélébile entre son passé et l’avenir de l’écosystème technologique français. Fleur Pellerin partage également sa vision sur l’évolution du Venture Capital en France, soulignant le rôle transformateur de la Banque Publique d’Investissement (BPI) et l’importance des valeurs ESG[1] qui marquent aujourd’hui l’industrie, notamment avec l’ascension des femmes leaders. L’ex-ministre, met en lumière la coopération fructueuse franco-coréenne comme avantage dans un contexte géopolitique complexe, tout en reconnaissant les opportunités uniques d’investissement que la Place monégasque offre, en particulier dans les secteurs de la technologie et du lifestyle.

Comment votre parcours politique a-t-il conduit à la fondation et à la mission de Korelya ?

Fleur Pellerin : Mon histoire avec Korelia est unique. En tant que ministre, j’ai été étroitement impliquée dans le renforcement du cadre réglementaire et fiscal pour l’investissement en France, me familiarisant avec l’industrie. La tournure inattendue de ma carrière vers le secteur du venture capital, influencée par mes origines coréennes, fut une révélation. Mon mandat gouvernemental en 2013 fut l’occasion de renouer avec mon pays d’origine, la Corée, que je n’avais pas revisité depuis mon départ. Cette reconnexion m’a permis de tisser un réseau essentiel qui s’est avéré être la pierre angulaire de Korelya.

Aujourd’hui, mon aspiration à enrichir l’écosystème technologique français, en tant qu’investisseur, est en réalité un prolongement de mon engagement ministériel, transposé dans la sphère privée. Ce parcours, démarré en 2016 et teinté de mon vécu, a, contre toute attente, consolidé le fondement et le succès de notre initiative.

Termes et définitions
1. ESG ( ESG ) L’ESG (Environnement, Social et Gouvernance) est un terme générique qui désigne les critères de responsabilité sociale et environnementale…
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prec.
Semaine l’éducation financière : notre sélection d’articles
Suiv.
La FED, trop conciliante, risque-t-elle de préparer la prochaine crise alimentaire mondiale ?
Plus de publications

Abonnez-vous

Abonnez-vous et recevez toutes les semaines notre newsletter économique et financière.